Prenez soin de votre santé après une chirurgie cardiaque – Blog Santé

Après une opération à cœur ouvert, le patient a besoin d’une période de récupération qui dure environ 6 semaines. Cette période; Elle varie en fonction de l’état de santé général du patient, du type de maladie et d’intervention chirurgicale, de l’âge et des habitudes quotidiennes.

Le patient peut parfois se sentir fatigué, faible et malade après l’intervention chirurgicale. Ces plaintes, considérées comme normales pendant le processus de guérison, sont temporaires et disparaissent avec le temps.

Les spécialistes du département de chirurgie cardiovasculaire de l’hôpital Memorial Diyarbakır ont donné des informations sur la période de récupération des patients après le pontage et sur les points auxquels ils doivent prêter attention.

L’insomnie et la perte d’appétit peuvent survenir après une chirurgie à cœur ouvert. De tels changements sont plus fréquents, notamment chez les patients âgés. A la fin de la période de récupération, ces plaintes disparaissent. Le patient doit rester allongé sur le dos pendant au moins 6 semaines après sa sortie. Il faut veiller à ce que le patient ne soulève pas de poids pendant la même période. Le patient ne doit pas se fatiguer lors des activités quotidiennes et des promenades après l’intervention chirurgicale. Ainsi, la capacité d’effort du patient augmentera progressivement avec le temps.

Un autre problème qui requiert une attention particulière pendant la période de rétablissement concerne les habitudes de visite des patients. Après une opération à cœur ouvert, les mécanismes de défense de l’organisme sont dans une certaine mesure supprimés. Pendant cette période, le patient doit se protéger contre les sources d’infection. Il est recommandé de ne pas recevoir de visiteurs autant que possible pendant les 2 premiers jours suivant la sortie de l’unité de soins intensifs. Les jours suivants, les visites peuvent être considérées comme aussi peu nombreuses et courtes que possible. Le patient ne doit pas être dans le même environnement que des personnes atteintes de maladies contagieuses comme le rhume et la grippe.

Si une personne arrête de fumer en raison d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale, cela signifie qu’elle a fait le premier pas vers le rétablissement. Il ne faut pas oublier que fumer est le plus grand ennemi du cœur. Le patient ne doit jamais se trouver dans des environnements où il est permis de fumer.

Il est recommandé aux patients ayant subi un pontage coronarien et ayant subi une chirurgie veineuse des jambes d’utiliser des chaussettes de compression pendant la période de récupération. Les chaussettes sont utilisées pour réduire et prévenir le gonflement de vos pieds.

About admin

Laisser un commentaire