5 conseils pour les mères qui allaitent – ​​Blog Santé

L’allaitement renforce le lien d’amour entre la mère et le bébé. Un allaitement correct est d’une grande importance pour que le bébé puisse bénéficier du lait maternel, efficace pour son développement mental et physique. Il est nécessaire de veiller à ce que le bébé rencontre sa mère le plus tôt possible après la naissance. La mère et son entourage ont des responsabilités importantes afin d’initier et de poursuivre sainement ce processus. Op. de l’hôpital Memorial Antalya, département de gynécologie et d’obstétrique. Le Dr Gülbin İşgören a donné des conseils aux mères qui allaitent.

1. Croyez que vous pouvez allaiter

L’une des conditions importantes pour réussir l’allaitement est que la mère soit convaincue qu’elle peut allaiter et qu’elle ait une grande confiance en elle. Une pension alimentaire pour le conjoint est également nécessaire pour garantir cela. En outre, l’attitude des autres personnes qui s’occupent du bébé doit également soutenir la mère. La plus grande crainte d’une nouvelle mère inexpérimentée est de ne pas prendre soin de son bébé de manière adéquate. À cet égard, le soutien positif de l’entourage de la mère à l’égard de la mère est important.

2. Obtenez l’aide d’un expert avant d’allaiter

La mère doit se renseigner auprès d’un expert sur la bonne technique d’allaitement. Les fissures et les blessures aux mamelons, qui surviennent généralement à la suite d’un allaitement inapproprié, sont pénibles pour la mère et peuvent empêcher la poursuite de l’allaitement. Différentes crèmes peuvent être utilisées pour prévenir ou traiter les vergetures. Dans les cas où la tétine n’est pas adaptée à l’allaitement, les exercices de tétine et les tétines en silicone peuvent être privilégiées. Si la mère retourne au travail pendant la période d’allaitement, l’aide d’un expert doit être recherchée concernant l’expression du lait, les conditions de conservation et l’administration du lait au bébé.

3. Mangez sainement pour augmenter la production de lait

Pendant l’allaitement, le corps a besoin d’énergie supplémentaire pour sécréter le lait. Une alimentation adéquate et équilibrée est donc importante pour la santé de la mère et du bébé. Il n’est pas recommandé de suivre un régime pour perdre du poids pendant cette période. Contrairement à la croyance populaire, les aliments à forte teneur en sucre, comme les baklava et les délices turcs, ainsi que les pâtisseries à la levure n’ont pas d’effet booster de lait. Ces aliments ne font qu’entraîner une prise de poids. Il est possible d’atteindre le poids idéal dans les 6 mois à 1 an après la naissance grâce à une alimentation saine, de l’exercice et de l’allaitement.

4. Boire un verre d’eau après chaque allaitement

Pendant le processus d’allaitement, la mère doit consommer des sources de protéines de qualité et prendre des quantités adéquates de vitamines et de minéraux. En moyenne, 2,5 à 3 litres d’eau doivent être consommés par jour et 1 verre d’eau doit être bu après chaque allaitement. Vous devez manger des aliments riches en calcium, éviter les aliments transformés prêts à l’emploi et préférer les jus de fruits fraîchement pressés et l’ayran aux jus de fruits prêts à l’emploi et aux boissons gazeuses. Pendant cette période, la consommation de thé et de café doit être limitée ; Les tisanes comme le fenouil, le tilleul et la camomille doivent être bues. Si possible, un programme nutritionnel approprié doit être planifié sous le contrôle d’une diététiste.

5. Éloignez-vous des aliments qui provoquent des gaz

Pour assurer la continuité de la production de lait, la mère qui allaite ne doit pas être excessivement fatiguée ni privée de sommeil. Il est important que la mère dorme aussi lorsque le bébé dort. Pendant ce temps, les besoins du bébé, tels que les rots, ou d’autres besoins de la maison doivent être pris en charge par le conjoint ou d’autres personnes qui peuvent aider à prendre soin du bébé. Si le bébé a des problèmes de gaz, il faut éviter les aliments comme le brocoli, le chou, le chou-fleur, les tomates, les oignons, les oranges, le lait de vache, les pois chiches et les haricots secs.

About admin

Laisser un commentaire