Attention au danger de pharyngite lié au froid – Blog Santé

Si vous ressentez récemment des symptômes tels que des douleurs dans la gorge, une sécheresse, des difficultés à avaler et une forte fièvre, la cause peut être une pharyngite aiguë. Ce trouble, qui s’accentue surtout par temps froid, provoque de la fatigue pendant la journée et réduit la qualité de vie. Les spécialistes du service ORL de l’hôpital Memorial Şişli ont donné des informations sur la pharyngite aiguë et son traitement.

Pharyngite Elle est définie comme une inflammation et une irritation de la zone de la luette et de la cavité buccale située derrière les amygdales, appelée pharynx. Elle peut survenir de deux manières : aiguë et chronique. Alors que la pharyngite aiguë se développe en raison d’une infection, la pharyngite chronique survient en raison d’une irritation constante de la région du pharynx pour diverses raisons autres que les infections. Infections provoquant une pharyngite aiguë, bactéries, virus Très rarement, elle peut être causée par des champignons. Dans la pharyngite aiguë, la méthode de traitement peut varier en fonction du type d’infection.

Dans la pharyngite aiguë, des troubles des voies respiratoires supérieures et de la fièvre sont souvent observés. sur le corps faiblesse, déceptiondifficulté à manger et touxC’est l’un des autres symptômes observés chez . Lorsque les analyses de sang du patient sont examinées, une augmentation des valeurs d’infection telles que la CRP, les lymphocytes, les neutrophiles et les leucocytes peut être observée.

Bien que la pharyngite aiguë soit généralement virale, elle peut parfois se développer sous la forme d’une infection bactérienne. Très rarement, des infections fongiques peuvent également être observées. La pharyngite bactérienne ou virale est contagieuse. Elle se transmet généralement par des gouttelettes d’air ou par contact avec les mains. De plus, si les aliments consommés ne sont pas bien nettoyés, ils peuvent être source de pharyngite.

Le diagnostic de pharyngite aiguë repose sur un examen physique, une culture de la gorge et une analyse de sang. Lors de l’examen physique, un gonflement, une rougeur, une blancheur ou une grisaille dans la région du pharynx est vérifié. Si nécessaire, un échantillon de gorge peut être prélevé et envoyé pour examen. Lors d’analyses sanguines, on vérifie s’il y a une augmentation des valeurs d’infection.

La pharyngite aiguë est une infection des voies respiratoires supérieures. Si elle n’est pas traitée correctement, l’infection peut s’aggraver laryngite peut traduire. Dans les cas plus avancés, il peut atteindre les poumons et provoquer des infections pulmonaires. Il faut distinguer si la pharyngite aiguë est virale ou bactérienne. Dans la pharyngite aiguë causée par des infections virales anti douleurDes traitements tels que des pastilles et des sprays pour la gorge sont administrés. Elle peut être traitée en maintenant l’hygiène de la gorge avec des bains de bouche antiseptiques et en consommant beaucoup d’eau. Si l’on pense qu’elle est causée par une bactérie ou si une croissance bactérienne est détectée dans l’échantillon prélevé dans la gorge, un traitement antibiotique doit être instauré. Outre les antibiotiques, des analgésiques et des antipyrétiques sont utilisés, et des sprays nasaux sont utilisés pour ouvrir le nez en cas de maladie affectant le nez. Vous devez boire beaucoup d’eau pour garantir l’hygiène de la gorge. Les tisanes peuvent également être privilégiées, à condition qu’elles ne soient pas trop piquantes.

About admin

Laisser un commentaire