Remodelez votre corps post-partum – Blog Santé

Bien que la naissance soit une expérience unique et miraculeuse dans la vie des femmes, la période qui suit la naissance du bébé est un processus complet d’adaptation pour la mère. En plus de s’habituer à sa nouvelle vie avec son bébé, la maman essaie également de s’habituer aux changements de son corps pendant la grossesse. Dans ce processus qui suscite des préoccupations esthétiques, il est possible d’obtenir une apparence saine et belle avec les bonnes méthodes. Les spécialistes du département de chirurgie plastique et esthétique de l’hôpital Memorial d’Ankara ont donné des informations sur les problèmes esthétiques post-partum courants et leurs solutions.

Vous pouvez vous débarrasser des déformations mammaires après la naissance

Le plus grand changement dans le sein après la naissance est la perte de volume. Les femmes dont les seins prénatals n’étaient pas très gros peuvent subir un rétrécissement, tandis que celles qui ont de gros seins peuvent présenter un affaissement ou un aspect de ballon dégonflé. Chez certaines femmes, les seins qui grossissent pendant l’allaitement restent gros par la suite. Le volume des seins est augmenté et les effets de relâchement sont éliminés grâce à la « prothèse mammaire » utilisée dans une taille adaptée aux femmes petites et non tombantes. Pour les seins affaissés, les chirurgies de « lifting des seins » (mastopexie) sont privilégiées. Certains agrandissements peuvent également être réalisés à l’aide de prothèses mammaires dans la même séance que la chirurgie de lifting mammaire. Si la croissance mammaire après la grossesse est permanente, les chirurgies de « réduction mammaire » sont préférables. Lorsque des techniques appropriées sont utilisées après une chirurgie mammaire, la mère a la possibilité d’allaiter lorsqu’elle accouche plus tard. Après une opération du sein, la maman peut reprendre sa vie quotidienne dans un délai moyen de 10 jours.

Puisqu’il faut jusqu’à 1 an pour que les seins prennent leur forme définitive en raison des changements hormonaux après la grossesse, il n’est pas approprié de subir une intervention chirurgicale avant la fin de cette période. Encore une fois, les chirurgies mammaires ne conviennent pas tant que la période d’allaitement n’est pas terminée.

Pour un ventre lisse et tendu…

L’affaissement, le relâchement, les vergetures et les gonflements observés dans tout l’abdomen, en particulier dans la partie inférieure du ventre après la grossesse, font partie des problèmes qui dérangent les mères. Lors de l’intervention de « abdominoplastie », c’est-à-dire l’abdominoplastie, le relâchement cutané est éliminé, notamment les fissures concentrées sous le nombril, et un nouveau nombril est créé pour le patient tout en préservant le nombril d’origine. La cicatrice qui apparaît après l’abdominoplastie doit être suffisamment basse et cachée pour rester sous le bikini. L’intervention de « Liposuccion » à réaliser au cours de la même séance permettra également d’éliminer la graisse régionale. Après l’abdominoplastie, les mères peuvent reprendre leur vie quotidienne dans un délai de 2 à 3 semaines. Pendant l’accouchement, sous l’influence de l’augmentation de la pression intra-abdominale et des hormones, les muscles abdominaux se détendent et se séparent de la ligne médiane de l’abdomen comme des parenthèses. Cette situation peut apparaître comme un faux affaissement abdominal chez les patients, avec des organes abdominaux bombés vers l’extérieur. Lors de l’opération d’abdominoplastie, ces muscles sont ramenés à leur position anatomique requise.

Raffermissez tout en mincissant grâce à la liposuccion laser

La liposuccion est particulièrement efficace dans le traitement des amas graisseux régionaux (abdomen, hanches, taille, dos, intérieur des genoux, intérieur des jambes) malgré la perte de poids après la naissance. liposuccion au laser (liposuccion assistée par laser) est la méthode de traitement la plus efficace. En particulier, l’effet raffermissant des lasers de nouvelle génération sur les tissus sous-cutanés est nettement supérieur à la liposuccion traditionnelle dans les tissus post-grossesse sujets au relâchement.

Débarrassez-vous en peu de temps des déformations vaginales qui surviennent pendant la grossesse

Il est possible de traiter les déformations vaginales et vulvaire dues à un traumatisme hormonal ou physique lors de l’accouchement par chirurgie assistée par laser. Un autre problème est le relâchement et la dilatation vaginale post-partum. En cas de déformations sévères, des opérations de resserrement vaginal (vaginoplastie) sont réalisées. L’application de « resserrement vaginal au laser » (raffermissement, renouvellement, rajeunissement vaginal) avec un laser au dioxyde de carbone fractionné donne des résultats très réussis dans les hypertrophies vaginales modérées et légères. L’application prend environ 10 minutes et les résultats souhaités peuvent être obtenus en 2-3 séances. Il est également possible d’intervenir sur l’éclaircissement, le rajeunissement et les taches de naissance de la zone vulvaire dans la même séance.

Ne laissez pas les fissures cutanées devenir votre cauchemar

Les fissures de la peau sont en réalité des déchirures des tissus sous-cutanés dues à un étirement. L’utilisation combinée du laser au dioxyde de carbone fractionné et des lotions-crèmes nourrissantes est bénéfique. Les vergetures situées dans l’abdomen sous le nombril peuvent être éliminées par une opération d’abdominoplastie (abdominoplastie).

Solution efficace contre les imperfections du visage

Chez la plupart des femmes, des taches sur le visage (mélasma, masque de maternité) apparaissent après la grossesse en raison de l’augmentation de la substance mélanotropine due à l’effet de l’augmentation des hormones pendant la grossesse. Il est possible d’intervenir dans ces domaines avec les applications Q switch Nd-Yag et laser à dioxyde de carbone fractionné.

Les varices qui augmentent pendant la grossesse sont éliminées grâce aux applications au laser

Les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes en ce qui concerne les varices capillaires. Les hormones féminines provoquent un relâchement des parois vasculaires et une perte de leur élasticité. Après la naissance, des varices capillaires peuvent se développer ou augmenter parmi celles existantes, notamment au niveau des jambes. Ces veines peuvent être détruites grâce aux applications du Laser Nd-Yag, qui sont indolores et prennent peu de temps.

La grossesse est un voyage miraculeux dans la vie d’une femme. Les mères et les futures mamans doivent être informées des changements qui peuvent survenir dans leur corps au cours de ce processus, des précautions qui peuvent être prises à leur encontre et des traitements possibles après la naissance. Ces informations précieuses protègent les femmes du stress et les encouragent à reprendre rapidement leur vie sociale.

La chirurgie esthétique et plastique offre des solutions efficaces aux problèmes esthétiques pouvant survenir après une grossesse. Ainsi, les mamans et futures mamans peuvent vivre cette période unique en toute quiétude et loin des soucis esthétiques.

About admin

Laisser un commentaire