Protégez-vous des maladies des personnes âgées grâce à des examens réguliers – Blog Santé

Aujourd’hui, l’amélioration des conditions de vie et les progrès de la médecine par rapport aux années précédentes comptent parmi les raisons de l’allongement de la vie humaine. Une longue vie entraîne de nombreux problèmes de santé. Certaines maladies peuvent toucher une certaine tranche d’âge, voire davantage. Des contrôles réguliers et des traitements préventifs sont importants pour les maladies observées à un âge avancé. Spécialiste du service de gériatrie de l’hôpital Memorial Şişli. Le Dr Yıldıray Topçu a donné des informations sur les maladies liées à la vieillesse.

Le nombre de maladies chroniques augmente avec l’âge chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Chez les patients âgés, certaines maladies peuvent apparaître sous un aspect différent et devenir difficiles à diagnostiquer. De plus, avec le vieillissement, la capacité du corps à guérir diminue. Ces conditions rendent difficile le traitement des maladies liées à un âge avancé. Le service de gériatrie s’occupe des maladies de l’âge avancé. Gériatrie (service de santé des personnes âgées)Il s’agit d’une branche scientifique qui traite des maladies internes, de la vie sociale et fonctionnelle, de la qualité de vie, des services de santé préventifs et des syndromes gériatriques courants chez les personnes âgées de 65 ans et plus. De nos jours, les effets secondaires dus aux médicaments utilisés chez les patients âgés de plus de 60 à 65 ans sont fréquents. Au service de gériatrie, des ajustements médicamenteux sont effectués pour les patients atteints de plusieurs maladies et utilisant plusieurs médicaments. Cet arrangement peut apporter une contribution significative à la qualité de vie. Cette section permet également une surveillance autonome de plusieurs maladies.

Viser le diagnostic et le traitement précoces des maladies liées à l’âge avancé

Le diagnostic précoce et le traitement des maladies en les détectant à un stade précoce sont l’un des objectifs du Département de gériatrie. Les sexagénaires sans maladie ou en relativement bonne santé pourront bénéficier de services de vieillissement en bonne santé, de dépistages de maladies (cancer, ostéoporose, etc.) et de services de médecine préventive. L’objectif n’est pas seulement de traiter un symptôme spécifique chez le patient, mais également d’examiner son état général et de maintenir sa santé et son autonomie dans la vie quotidienne le plus longtemps possible. Ainsi, l’état de santé des personnes âgées en bonne santé peut être protégé.

Les syndromes gériatriques sont fréquents à un âge avancé

La gériatrie traite des problèmes internes tels que l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose, les maladies thyroïdiennes, fréquents chez les personnes âgées, ainsi que des syndromes gériatriques tels que l’oubli, l’incontinence urinaire, les troubles nutritionnels et les addictions. Les syndromes gériatriques sont définis comme divers symptômes et affections cliniques courants avec le vieillissement, perturbant la qualité de vie de la personne et ne pouvant être entièrement définis comme des maladies. L’incontinence urinaire, les chutes, les problèmes d’alimentation, les escarres, les problèmes de sommeil, la polytoxicomanie, le délire et la fragilité sont les syndromes gériatriques les plus courants chez les personnes âgées. La gériatrie tente de trouver des solutions aux problèmes de santé de manière multidisciplinaire, si nécessaire, en s’appuyant sur de nombreuses branches de la médecine comme la neurologie, la psychiatrie et l’urologie.

Des maladies inaperçues peuvent être identifiées grâce à une évaluation complète du vieillissement.

Avec l’âge, la multimorbidité, c’est-à-dire une situation dans laquelle une personne souffre de plusieurs maladies en même temps, peut survenir. L’évaluation gériatrique globale est le nom donné à un certain nombre de tests effectués pour évaluer la présence de syndromes gériatriques et la fonctionnalité de la personne dans la vie quotidienne, en particulier chez les patients atteints de maladies multiples ou chez les patients âgés (75 ans et plus) débilités. Les interrogatoires comprennent des évaluations mentales, physiques et sociales. Grâce à une évaluation gériatrique complète, les problèmes de santé que le patient et ses proches ne remarquent pas ou n’interprètent pas comme une conséquence naturelle de la vieillesse sont identifiés et des solutions sont tentées.

About admin

Laisser un commentaire