Prenez des précautions contre le VPH pour prévenir le cancer du col de l’utérus – Blog Santé

L’infection au VPH, l’une des maladies les plus courantes dans le monde, affecte non seulement négativement le confort de vie d’une personne, mais entraîne également des risques potentiellement mortels en provoquant le cancer du col de l’utérus. Le virus des maladies sexuellement transmissibles est plus fréquent chez les personnes qui font leur première expérience à un âge précoce et qui ont un nombre élevé de partenaires. La façon de prendre des précautions est d’être conscient de ce problème et de se faire vacciner. Hôpital Memorial Şişli Département d’urologie Les experts ont donné des informations sur les infections par le VPH et les méthodes de traitement.

Il existe plus de 100 espèces

Le VPH, c’est-à-dire le virus du papillome humain, est un virus qui se transmet principalement par voie sexuelle et qui est devenu très courant ces dernières années. Le VPH, qui compte plus de 100 types, peut être divisé en deux groupes : à haut risque et à faible risque. Il peut provoquer des verrues dans diverses parties du corps chez l’homme et la femme, mais surtout dans la région génitale et réduire le confort de vie, et c’est la principale cause de cancer du col de l’utérus chez la femme. De plus, c’est un fait connu qu’il provoque également le cancer de la bouche et le cancer du pénis. Ses effets sociaux sont plus importants que le problème de santé. Les aspects négatifs comprennent la désinformation des patients, les méthodes de diagnostic et de traitement limitées et la récidive. De bons conseils et informations aux patients sont aussi importants que les options de traitement.

Informations détaillées sur le cancer du col de l’utérus

Tous les types de VPH ne peuvent pas provoquer de symptômes.

La cause de transmission la plus fréquente est le contact avec les zones génitales lors des rapports sexuels. Un préservatif ne suffit pas à assurer une protection car il ne peut pas empêcher complètement le contact avec la peau. Le premier diagnostic est posé lors de l’examen du médecin consulté en raison d’une suspicion du patient ou de son partenaire. Le test PCR multiplex, l’examen pathologique à partir du frottis prélevé sur la femme, est la méthode de diagnostic la plus efficace. Grâce au test de génotypage du VPH, les risques de cancer peuvent être révélés en déterminant le type de virus chez les patients positifs au VPH. La protection contre les types les plus courants et les plus risqués peut être assurée par les vaccins disponibles sur le marché. Étant donné que tous les types de VPH ne provoquent pas de symptômes tels que les verrues, il est très important que les femmes ne négligent pas leurs examens gynécologiques et leurs frottis de routine. De plus, les personnes soupçonnées d’avoir eu des contacts sexuels peuvent rapidement savoir si elles sont porteuses de ce virus en effectuant un test de génotypage du VPH.

La cautérisation est la méthode de traitement la plus couramment utilisée.

Il n’existe pas encore de médicament disponible pour traiter ce virus. Lorsque des verrues apparaissent dans la région génitale, il existe des méthodes utilisées à des fins esthétiques ou pour réduire la charge virale. Les plus connus sont les produits médicaux pouvant être appliqués sous forme de crèmes, de cryothérapie et, les plus couramment utilisés, de cautérisation. Les verrues sont brûlées par cautérisation. Les verrues qui s’étendent sur une très grande surface sont brûlées sous anesthésie générale, tandis que les verrues plus petites et moins nombreuses sont brûlées sous anesthésie locale. Des verrues brûlantes ou gelées ne signifient pas que les verrues ne se reproduiront pas. La récidive des verrues dépend du système immunitaire du patient ou de la force du virus. La solution la plus connue consiste à éliminer le virus de l’organisme en renforçant notre système immunitaire. La solution la plus courante et la plus efficace soutenue par des études scientifiques sur cette question dans le monde est considérée comme l’utilisation de stimulants immunitaires contenant des champignons.

Vous pouvez être protégé par la vaccination

La vaccination est disponible pour certains types de VPH. Ces dernières années, des publications ont indiqué que la vaccination pouvait également s’appliquer aux hommes. Le vaccin protège mieux contre le cancer chez les personnes qui ne sont pas infectées par le virus HPV. Même s’il a été démontré récemment que le vaccin avait la capacité de tuer le virus, les discussions se poursuivent. Un contact sexuel complet ou superficiel suffit à transmettre le virus. L’utilisation d’un préservatif n’est que marginalement efficace pour prévenir la transmission. Les virus peuvent être transmis depuis la zone génitale que le préservatif ne peut pas couvrir. Récemment, il est devenu clair que le virus peut être transmis non seulement par voie sexuelle, mais également par contact manuel ou oral. Et on sait que la fréquence et le pouvoir cancérigène du virus ont augmenté ces dernières années. La transmission du virus est devenue inévitable, mais ses effets cancérigènes peuvent être protégés par la vaccination.

Gardez votre système immunitaire fort pour le succès du traitement

Les verrues ou grains de beauté similaires dans la région génitale ne doivent pas être rasés et une crème dépilatoire doit être utilisée avant de consulter un médecin. Après le traitement, le système immunitaire doit être renforcé. Il faut réduire ou arrêter de fumer, avoir une nuit de sommeil régulière et complète, augmenter la consommation d’eau, réduire le nombre de partenaires sexuels, passer à la monogamie et réduire la consommation d’alcool. Face à des verrues génitales ; Cela entraîne un certain nombre de problèmes sociaux tels que ne pas pouvoir l’expliquer au partenaire, les rapports sexuels se transformant en phobie, s’inquiéter pour la santé de la personne, ne pas savoir si elle fera du mal à son entourage en raison du manque d’information, et ne pas pouvoir trouver une personne ou un médecin qui le comprendra. Trouver l’adresse où le patient se sentira à l’aise et où il devra être pleinement conscient du principe de confidentialité est le premier facteur qui l’aidera à surmonter ces problèmes sociaux.

About admin

Laisser un commentaire