Masochisme – Mode de vie sain – Blog Santé

Le masochisme, qui signifie communément se provoquer une douleur psychologique et physique et prendre plaisir à cette douleur, lorsqu’il est examiné psychiatriquement, signifie que la personne n’aime pas la souffrance, mais pense inconsciemment que c’est ce qu’elle mérite ou pense que l’option autre que la souffrance est plus douloureux. Le masochisme, qui présente un risque plus élevé de survenir chez les personnes ayant subi un traumatisme, un abus ou une négligence pendant l’enfance, peut être amélioré si la personne est consciente de ce trouble et suit des thérapies à long terme. Spécialiste du département de santé mentale des enfants et des adolescents (psychiatrie infantile) de l’hôpital Memorial Şişli. Dr. Leyla Alkaş a donné des informations sur le masochisme, les causes du masochisme, les types de masochisme, les méthodes de traitement du masochisme et les relations de l’individu masochiste dans la vie sociale.

Qu’est-ce que le masochisme ?

Les masochistes sont communément considérés comme des personnes qui aiment se causer des douleurs psychologiques et physiques. D’un point de vue psychiatrique, un masochiste n’est pas une personne qui aime souffrir, mais une personne qui, inconsciemment, soit pense que c’est ce qu’elle mérite, soit pense que l’option autre que la souffrance est plus douloureuse. Une personne en bonne santé, comme tout être vivant, évite la douleur et les situations qui peuvent la causer. Le masochisme tire son nom du livre de l’écrivain autrichien Leopold von Sacher-Masoch sur le plaisir érotique. À la même époque, tout comme le plaisir de faire souffrir, le sadisme porte le nom du marquis de Sade.

Quels sont les types de masochisme ?

Contrôletoisentir qu’il est en lui-mêmeçMasochistes qui se livrent à : Cela peut survenir chez des personnes qui doivent vivre avec des personnes antisociales, où il y a des bagarres constantes, des insultes et des souffrances sociales et émotionnelles. Cela peut être observé dans de petites localités aux niveaux socio-économiques faibles, dans les établissements correctionnels, les camps d’immigrants et les environnements liés à la drogue. La personne finira par être blessée et blessée, et elle essaie inconsciemment de garder le contrôle du moment et du lieu où elle en fera l’expérience en se faisant du mal ou en fournissant un environnement propice à cela.

Masochisme vertueux, masochistes moraux : Cela se produit à travers le processus par lequel la société vante les personnes qui se consacrent entièrement à une personne, à un travail, à une responsabilité et qui mettent leurs autres besoins au second plan. Il y a une mère qui se brosse les cheveux, un enfant qui ne se marie pas pour sa mère alitée, un enfant qui abandonne ses propres besoins, sa santé et sa vie avec un dévouement intense pour sa famille et la société. Tout cet abnégation découle en réalité du besoin d’être apprécié, respecté, aimé et soigné.

Masochistes dépressifs : Ils se considèrent comme coupables, sans valeur, inadéquats, méritant d’être punis et maltraités et impuissants. Ils peuvent considérer un comportement négatif à leur égard comme leur propre destin.

Masochistes opprimés : Bien qu’ils se plaignent constamment des gens qui les entourent et les font s’apitoyer sur leur sort, ils ne veulent en réalité pas qu’on les plaigne. En d’autres termes, ils demandent d’abord de l’aide, puis refusent leurs demandes.

jeavec le masochiste destructeurr: C’est une forme de masochisme considérée comme inoffensive. Par exemple, les gens montent dans des manèges dans des parcs d’attractions, consomment des aliments très épicés ou amers ou s’adonnent à des sports dangereux même s’ils savent qu’ils auront peur. En d’autres termes, une augmentation de la sécrétion d’endorphines en réponse à la sensation de plaisir et de douleur peut provoquer ce comportement.

Masochistes à structure narcissique : Les personnes souffrant de tels problèmes psychologiques peuvent également croire que la personne qui les torture et les punit n’est pas aussi moralement compétente qu’elles. Parce qu’ils se considèrent comme des personnes très altruistes et indispensables, ils font que les personnes qui ne leur sont pas fidèles et ne répondent pas à leurs souhaits se sentent cruelles et cruelles.

Masochistes dépendants : Les personnes de nature masochiste se soumettent à la drogue ou à l’alcool. Les enfants ayant un comportement d’automutilation peuvent adopter de telles habitudes à un âge beaucoup plus précoce.

Quels sont les symptômes du masochisme ?

  1. Obtenir un soulagement intérieur lorsque les autres ou eux-mêmes sont punis
  2. N’hésiter pas à se faire du mal physiquement, mentalement ou les deux
  3. Être réticent à s’engager dans des activités agréables ou ne pas montrer que vous vous amusez même si vous acceptez des offres
  4. Se déclarer victime et brisé après avoir provoqué les gens en les rejetant ou en les mettant en colère
  5. Tomber fréquemment dans une humeur dépressive en raison d’une culpabilité auto-imposée ou de critiques intenses
  6. Éprouver de l’apitoiement sur soi ou des accès de colère en exagérant des événements ordinaires
  7. Choisir un chemin qui entraînera un échec ou une déception
  8. Croire que le bonheur ne viendra que s’il y a de la douleur
  9. S’accrocher aux déceptions pendant que l’effet des bons événements dure peu de temps et ne garder en mémoire que les événements décevants.
  10. Glorifier l’amour ressenti au sein de la communauté pour montrer les sacrifices consentis et l’engagement dans la relation
  11. Vivre une forte peur de l’abandon

Qui est le plus à risque de masochisme ?

Les personnes qui ont vécu des expériences traumatisantes dans leur enfance, qui ont été maltraitées ou négligées, peuvent rencontrer une certaine détresse mentale en fonction de leur structure de personnalité, de la façon dont leurs expériences traumatisantes sont interprétées et du degré de coercition de ces expériences. Les comportements d’automutilation surviennent chez les jeunes après des sentiments tels que l’incapacité, l’impuissance, la colère, l’anxiété et la déception. Les jeunes expriment un sentiment de soulagement lorsqu’ils s’automutilent. Même s’ils le regrettent et le cachent en portant des manches longues et en attachant un foulard, ils exposent d’une manière ou d’une autre leurs cicatrices. À la base, il y a la recherche d’aide. Les jeunes qui pensent qu’ils sont perçus comme exclus, mauvais ou mal-aimés par leur famille ou leurs pairs ne peuvent parfois pas ressentir leur existence. Il a l’impression de ne pas être vivant, comme s’il n’avait pas d’identité acceptée ; Afin de se débarrasser de ce sentiment de vide, ils peuvent se faire du mal afin de se sentir. La dépression, les troubles anxieux, les problèmes de consommation de substances et de contrôle des impulsions, l’insatisfaction à l’égard de son identité sexuelle, l’aversion pour son corps, les troubles de l’alimentation et un faible statut socio-économique sont des facteurs de risque de comportement d’automutilation. De plus, grandir dans un environnement social négatif et la situation de la famille sont importants. Des situations telles que les problèmes domestiques, la négligence et la maltraitance de l’enfant au sein de la famille augmentent également le risque de masochisme chez une personne.

Comment diagnostique-t-on le masochisme ?

Le diagnostic de masochisme peut être posé sous contrôle expert. Il est important que la personne accepte cette situation et demande l’aide d’un expert.

Quel est le traitement du masochisme ?

Il est difficile pour une personne d’en être consciente. Cependant, s’il accepte les situations masochistes de son propre comportement, qu’il attribue au destin ou à l’environnement, et s’engage dans une thérapie à long terme, il ira mieux. Des médicaments, une thérapie cognitive comportementale et des méthodes de traitement psychanalytique de soutien sont utilisés dans le traitement du masochisme. Cependant, dans les cas où les attitudes masochistes sont acceptées et utilisées, il est très difficile pour les personnes atteintes de ce trouble de vouloir aller mieux.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE MASOCHISME

Qu’est-ce que le masochisme chez les enfants ?

Cela peut survenir chez les enfants élevés par des parents présentant un diagnostic psychopathologique (tel que dépression, troubles de l’humeur, schizophrénie, toxicomanie, difficultés graves de gestion de la colère, trouble de la personnalité). Des enfants qui ont vécu des expériences dans lesquelles ils se sont retrouvés dans des situations très impuissantes et impuissantes lorsqu’ils étaient enfants et qui ont été exposés à des remises en question soudaines et à des réactions négatives ; Il se peut qu’ils n’aient bénéficié de soins parentaux que lorsqu’ils ont été blessés ou blessés. Par exemple, si le parent se met simplement en colère, accuse et interroge un enfant en pleurs et bouleversé avec cinq empreintes digitales sur la joue, qui veut expliquer qu’il a perdu son livre à l’école et qu’il a des difficultés à cause de cela, ne l’écoute pas à tout, ne le console pas, ne le fait pas se sentir protégé, l’enfant a honte devant ses amis à l’école, se sent inadéquat, se sent inadéquat et n’est pas enseigné par l’enseignant. Si l’enfant n’écoute pas le désespoir lorsqu’il est physiquement puni par quelqu’un, alors il commence à se frapper, à se couper et à se faire du mal avec un dernier espoir. Non seulement il se sent coupable et puni, mais sa mère ne comprend cela que parce qu’elle fait preuve de compassion et prend soin de son enfant lorsqu’il se fait du mal. Ces individus sont confrontés à un parent qui ne s’investit émotionnellement que lorsqu’il est puni. De plus, glorifier le masochisme dans la moralité et prendre comme exemple le parent qui vit comme une vertu peut également provoquer cette structure de personnalité chez les enfants.

Quelle est la différence entre le masochisme et le sadisme ?

Le masochisme et le sadisme sont des troubles issus des expériences de l’enfance. Essentiellement, ce sont des personnes qui sont fortes dans des situations traumatisantes et difficiles, au lieu de jouer le rôle de victime et d’opprimé, et qui s’identifient à la personnalité agressive qu’elles glorifient.

Qu’est-ce que le sadomasochisme ? Qu’est-ce qu’un sadomasochiste ?

Le masochisme signifie aimer la souffrance, tandis que le sadisme signifie aimer infliger de la douleur. Le sadomasochisme signifie aimer la souffrance et infliger de la douleur. Un sadomasochiste est quelqu’un qui prend plaisir à infliger de la douleur.

Le masochisme est-il plus fréquent chez les hommes ou chez les femmes ?

Le masochisme est plus fréquent chez les femmes. Le masochiste exalte généralement la personne à laquelle il se soumet. Il la voit comme forte, protectrice, puissante et capable de tout. Son absence effraie plus une personne que la douleur d’être blessée. Il vit comme une partie de celui-ci, sous sa direction et son assurance. Cette situation est particulièrement liée au fait que les femmes qui subissent des violences et des abus restent attachées à leurs partenaires qui les torturent et les utilisent, et ne peuvent les quitter.

Il a été observé que les hommes exposés à un traumatisme manifestent des tendances sadiques en s’identifiant à leurs agresseurs, tandis que les femmes présentent des tendances masochistes en assumant le rôle de victimes. Bien entendu, cela n’est pas certain dans tous les cas.

Dans de nombreuses sociétés, les femmes sont dans la position de prendre soin de leurs enfants et de leur environnement, de nettoyer, de gérer, de ne pas intervenir et de se soumettre. Grâce à ces comportements, ils sont récompensés et soutenus par la société.

Un masochiste a-t-il des tendances suicidaires ?

Puisque l’automutilation et la mise dans des situations difficiles constituent généralement une défense spirituelle existentielle, elle protège la personne du suicide. Les comportements d’automutilation observés dans une dépression intense ou une tristesse narcissique sévère peuvent conduire au suicide. Se couper le corps, ce que l’on appelle « bannissement » chez les jeunes, n’est pas la même chose que des coupures hésitantes faites avec des pensées suicidaires. Se faire du mal en s’éventant, en se grattant avec du verre, en grattant des croûtes, en se creusant les ongles ou en se mordant n’entraîne pas réellement le suicide. Cependant, les actes suicidaires sont plus fréquents chez les jeunes qui adoptent ces comportements. Pour cette raison, les personnes présentant ce type de comportement doivent être prises au sérieux et doivent être immédiatement évaluées par un psychiatre lorsqu’elles sont remarquées, et les sentiments et actions sous-jacents doivent être compris.

Une personne masochiste peut-elle avoir une vie amicale ou familiale saine ?

Les relations sont souvent comme des casseroles et des poêles. Les comportements masoïstes peuvent parfois être acceptés comme des valeurs que la société considère comme vertues. En d’autres termes, une épouse, une amie, une mère ou un enfant qui se soucie suffisamment de l’autre personne pour renoncer à elle-même est préféré, en particulier dans la culture orientale. Les masochistes bienveillants, en revanche, peuvent se contenter de sports extrêmes ou de vies passionnantes, ainsi que de partenaires sadiques pour le plaisir érotique.

About admin

Laisser un commentaire